CUARTO

sábado, 2 de junio de 2012

VIAJE A OLORÓN DE 3º PRIMARIA

     Le 31 mai et le 1er juin, nos élèves de CE2 ont rejoint leurs correspondants de l’école St Cricq pour passer 2 jours ensemble. Ce fut un programme bien rempli : visite d’Oloron sous forme de jeu de piste et soirée conte bilingue français-occitan pour clôturer la première journée. Le lendemain a été l’occasion de découvrir tous ensemble l’usine de tissage de Bidos ainsi que la médiathèque située à la confluence des gaves (Gave d’Aspe et d’Ossau) et de terminer l’après-midi dans leur école autour de rencontres sportives variées.
     Ce fut l’occasion de connaître le fonctionnement d’une autre école, la classe de leurs correspondants et également de vivre « à l´heure française », que ce soit pour les repas partagés ou la nuit à l’auberge du Bialé.

     Cette expérience a généré un grand enthousiasme auprès des enfants comme des adultes, qui ne demandent qu’à renouveler l’expérience au plus tôt, et qui sait, chez nous (à Jaca) dès l’année prochaine !

     Merci beaucoup pour tout chers correspondants, à très bientôt et bonnes vacances !

            Los días 31 de mayo y 1 de junio, nuestros alumnos de 3º de primaria se han reunido con sus compañeros del colegio St Cricq para pasar dos días juntos. Fue un programa bien completito: visita de Oloron en forma de gymkhana y noche de cuentacuentos bilingüe francés-occitano para clausurar la primera jornada. El día siguiente fue la ocasión de descubrir juntos la fábrica de tejidos de Bidos así como la mediateca situada en la confluencia de los “Gaves” (Gave – río – de Aspe y de Ossau) y de terminar la tarde en el colegio alrededor de actividades deportivas variadas.

            Fue la ocasión de conocer el funcionamiento de otro colegio, el aula de sus compañeros franceses y también de vivir “a la hora francesa”, sea para las comidas compartidas o por la noche en el albergue del Bialé.

            Aquella experiencia generó un gran entusiasmo tanto para los niños como para los adultos, que no piden otra cosa que renovarla cuanto antes y quien sabe, ¡en casa nuestra (en Jaca) el año que viene!

            Muchas gracias por todo, queridos compis, ¡hasta muy pronto y felices vacaciones!